Pages

mercredi 18 janvier 2012

À en perdre le fil


«Maman, tu ne fais plus de couture?»
Bang! La question qui tue!
Manque de temps, décourageant de tout sortir pour 5 minutes, procrastinations, découragement...
Inutile d'en choisir une seule,
toutes ces réponses sont bonnes.
C'est vrai, qu'il y a lunes que je n'ai pas mis
un projet couture sur ce blogue!
J'ose même pas regarder c'était quand la dernière fois...glup!
Donc pas de regard en arrière!
Voici ce que je vous présente pour aujourd'hui!


Un chemisier, donc, féminin avec son col rond et décontracté
avec son tissu carreauté.


Du modèle original Burda, j'ai ajusté la longueur.
Ça fait un peu été ce sera donc parfait pour les vacances au soleil!
 



8 commentaires:

  1. Bonjour ! Très belle chemise j'adore les carreaux. Une bonne inspiration pour ma future chemise que je vais coudre à mon cours de couture.

    RépondreSupprimer
  2. magnifique ton chemisier! Ça me rappelle que j'en ai commencé un dans un vichy semblable en bleu il y a (ahem!) quelques mois...

    RépondreSupprimer
  3. Magnifico! J'aime beaucoup les manches. Et la couleur. Et le carreauté.
    Des vacances au soleil sont prévues pour bientôt?

    RépondreSupprimer
  4. @Vanille: Oui des petites vacances en Floride!

    RépondreSupprimer
  5. chez nous on dit carreaux "vichy". Ils reviennent en force pour cet été. Heureusement que tu as choisi une forme très féminine qui te va à ravir, mon Papido pourrait te la piquer : il adooooore :)

    RépondreSupprimer
  6. HI Kallie - thanks for your lovely comment on my blog. This blouse is beautiful!!! I wish I had more time for sewing and knew how to achieve better fit (I have some books but need more time)

    RépondreSupprimer
  7. petite parenthèse: tu as été taguée!
    http://daisydees.blogspot.com/2012/02/tag.html

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires, ils illuminent mes journées!