Pages

mardi 15 novembre 2011

Le moment de gloire de la peinture dorée

J'aime m'installer avec mes enfants pour une séance intense de bricolage. J'aime voir leur créativité prendre forme. Peinture, colle ou ciseaux peu importe, l'important c'est de passer du bon temps. Une denrée rare.






Parfois la séance de ramassage est plus longue que le moment créatif en lui-même mais même si le ratio est rationnellement disproportionné, c'est le meilleur moment de ma journée. Celui que je me sens accomplie et comblée par la vie qui s'exprime devant mes yeux.

Ma grande puce découvre le bonheur de mélanger les couleurs et mon ti-loup l'extase de répandre de la peinture dorée sur une feuille de papier.
Je suis fière d'avoir inscrit cette parenthèse dans ma journée. Même si mon petit garçon s'est recouvert de peinture dorée alors que je venais de lui donner son bain (non mais quelle idée de faire du bricolage après le bain!), je vais au lit le coeur léger... et complètement épuisée!

1 commentaire:

Merci de vos commentaires, ils illuminent mes journées!